1 min de lecture

Metz : un homme agresse un policier en criant "Allahou Akbar"

REPLAY - Un jeune homme en garde à vue a tenté d'étrangler un policier, aux cris d'"Allahou Akbar", à Metz samedi 3 janvier.

Un commissariat à Vincennes. (Illustration)

Metz : un policier agressé, un témoin raconte la scène

00:00:52

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il s'en est fallu de quelques secondes" pour que l'agression ne prenne une dimension bien plus dramatique, selon un médecin. Un policier a été agressé vendredi par un jeune homme de 23 ans en garde à vue à l'hôtel de police de Metz, avant d'être secouru par des collègues, rapporte samedi 3 janvier L'Est Républicain.

L'homme aurait crié "Allahou Akbar"

L'homme aurait crié "Allahou Akbar" au moment de l'attaque, selon une note transmise à la direction centrale de la police nationale, explique le quotidien régional. Quelques instants plus tôt, le suspect -très calme- avait demandé à boire, avant de sauter sur le policier venu ouvrir sa cellule. "Au moment de réintégrer sa cellule, j'entends 'Allahou Akbar', explique à RTL Michael Philippart, du syndicat Unité SGP Police FO. Il bouscule mon collègue et se met à califourchon sur lui, et lui pratique une strangulation."

Le policier a été sauvé par l'intervention d'un collègue

Voyant la scène grâce aux équipements de vidéosurveillance,  Michaël Philippart a pu intervenir. "D’après le médecin qui l’a vu, il s’en est fallu de quelques secondes", assure-t-il. 

Le policier s'est vu prescrire cinq jours d'interruption temporaire de travail. Son agresseur, qui pourrait avoir des antécédents psychiatriques, a également été hospitalisé.

À lire aussi

Cette agression intervient après l'attaque du commissariat de Joué-les-Tours, où un homme s'en est également pris aux forces de l'ordre. Les circonstances de cette attaque restent encore floues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info