1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayotte : un étrange bruit dans "le ciel mahorais" interpelle les habitants
1 min de lecture

Mayotte : un étrange bruit dans "le ciel mahorais" interpelle les habitants

La préfecture de Mayotte a indiqué sur Twitter que "tous les services de l'État étaient mobilisés afin de trouver une explication" à ce phénomène survenu lundi 18 février.

Une vue de Mayotte, le 3 avril 2017 (illustration)
Une vue de Mayotte, le 3 avril 2017 (illustration)
Crédit : ORNELLA LAMBERTI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Que s'est-il passé à Mayotte ? Alors que la soirée battait son plein lundi 18 février, de nombreux habitants ont été surpris par un étrange bruit aux alentours de 21h30. De quoi se poser certaines questions.

Il n'en fallait pas plus pour que les messages s'accumulent sur les réseaux sociaux. Certains témoins expliquent avoir entendu une "explosion", d'autre un simple "boum" alors que des habitants de l'île évoquent la présence d'une "boule de feu" dans le ciel.

Certains Mahorais avancent même la thèse d'une météorite. "C'était une boule de feu qui avait une espèce de queue et qui allait très vite. Le feu était très vif sur le devant. La boule de feu partait de Labattoir pour aller vers le large", a par exemple rapporté un habitant de Petite Terre, au large de Grande Terre.

Sur son compte Twitter, la préfecture de Mayotte a expliqué que "plusieurs témoignages" évoquaient "un bruit qui se serait produit dans le ciel mahorais". Cependant, elle n'était pas en mesure, à l'heure actuelle, d'apporter des explications à ce mystérieux phénomène. "Tous les services de l'État sont mobilisés afin de trouver une explication", a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/