1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayenne : un éleveur découvre sa jument enceinte mutilée au flanc
1 min de lecture

Mayenne : un éleveur découvre sa jument enceinte mutilée au flanc

VU DANS LA PRESSE - Samedi 22 août, un éleveur du Nord-Mayenne a retrouvé sa jument, qui porte un poulain, avec une plaie profonde de 40 centimètres sur le flanc. Il a porté plainte.

Un cheval (illustration)
Un cheval (illustration)
Sarah Rozenbaum

C’est une série qui ne s’arrête pas. Un nouvel éleveur, cette fois en Mayenne, a retrouvé l’une de ses bêtes mutilées. Samedi 22 août vers 17h, Serge Guérinel, découvre ainsi l’une de ses juments qui porte un poulain, avec "une plaie très importante au niveau du flanc droit", profonde de 40 centimètres. 


Si, comme le rapporte ce mardi 25 août France Bleu, il pense d’abord "à un incident avec la clôture", l’éleveur met vite en lien ce qui vient d’arriver à sa jument avec les événements de ces derniers mois de mutilations faites à des équidés. Serge Guérinel pense ainsi : "je me suis dit que, moi aussi, j'avais pu être victime de ces gens qui commettent des actes de cruauté envers les chevaux".

Une hypothèse corrélée par le vétérinaire chez qui l’éleveur se rend et qui lui affirme que quelqu’un a provoqué cette blessure. La jument est toujours à la clinique vétérinaire et l’on ignore si elle ainsi que son poulain vont survivre. L’éleveur a porté plainte auprès de la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/