C’est une série qui ne s’arrête pas. Un nouvel éleveur, cette fois en Mayenne, a retrouvé l’une de ses bêtes mutilées. Samedi 22 août vers 17h, Serge Guérinel, découvre ainsi l’une de ses juments qui porte un poulain, avec "une plaie très importante au niveau du flanc droit", profonde de 40 centimètres.
Si, comme le rapporte ce mardi 25 août France Bleu, il pense d’abord "à un incident avec la clôture", l’éleveur met vite en lien ce qui vient d’arriver à sa jument avec les événements de ces derniers mois de mutilations faites à des équidés. Serge Guérinel pense ainsi : "je me suis dit que, moi aussi, j'avais pu être victime de ces gens qui commettent des actes de cruauté envers les chevaux".
Une hypothèse corrélée par le vétérinaire chez qui l’éleveur se rend et qui lui affirme que quelqu’un a provoqué cette blessure. La jument est toujours à la clinique vétérinaire et l’on ignore si elle ainsi que son poulain vont survivre. L’éleveur a porté plainte auprès de la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte