1 min de lecture

Mayenne : la jeune joggeuse a avoué avoir menti aux enquêteurs

Entendue par les enquêteurs, la jeune joggeuse de 17 ans qui avait affirmé avoir été enlevée en Mayenne a finalement avoué aux enquêteurs avoir menti.

Des gendarmes et des pompiers montent la garde dans une rue de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne, à environ 10 kilomètres de la maison de la joggeuse de 17 ans, le 9 novembre 2021.

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après avoir été retrouvée saine et sauve, la jeune Lisa a de nouveau été entendue par les enquêteurs ce vendredi 12 novembre dans la région de Sablé-sur-Sarthe en Mayenne. La jeune joggeuse a avoué avoir menti. 

L'adolescente avait raconté avoir été enlevée par deux jeunes hommes qui l'avaient frappée et emportée dans une camionnette verte en direction d'une maison, de laquelle elle serait parvenue à s'enfuir en frappant l'un de ses deux agresseurs. 

"Entendue ce jour (...) la jeune fille a indiqué avoir menti, ne pas avoir été enlevée et s'être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied", a indiqué la procureur de la République du tribunal judiciaire de Laval dans un communiqué de presse. "Selon elle, ses blessures sont d'origine accidentelle. Elle aurait notamment découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux. Elle a ajouté être désolée d'avoir causé une mobilisation importante". 

La procureur précise que Lisa a été prise en charge par ses parents et qu'elle fera l'objet d'une procédure pour dénonciation d'infraction imaginaire assurant que son comportement était pour l'heure "inexpliqué". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info