1 min de lecture Mayenne

Mayenne : jugé pour avoir lancé "casse toi pauv' con" à Emmanuel Macron

Le jeune homme d'une vingtaine d'années sera jugé pour outrage en décembre prochain.

Emmanuel Macron le 4 mars 2015. (archives)
Emmanuel Macron le 4 mars 2015. (archives) Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est une phrase qui avait déjà créé la polémique en 2008. Un jeune homme d'une vingtaine d'années sera jugé pour outrage en décembre prochain à Laval (Mayenne) pour avoir lancé : "Casse-toi pauv' con" au ministre de l'Économie Emmanuel Macron, alors en visite dans la ville, le 25 juillet dernier, raconte France Bleu. Ce jour-là, Emmanuel Macron s’apprête à participer à une cérémonie de remise du label "French Tech", mais il reçoit un accueil plutôt bruyant. Alors que plusieurs personnes tentent d’interpeller le ministre, l’un d’eux l’insulte. "Le ministre, surpris par cet accueil déroutant, esquisse alors un sourire. Il ne dit rien. Sur le trottoir, la police effectue aussitôt un contrôle d'identité", raconte France Bleu.

Un simple contrôle qui aurait pu en rester là, mais la justice s'est saisie de cette affaire. Le jeune homme a reconnu les faits et sera jugé pour outrage le 6 décembre prochain. En avril 2008, lors d'une visite officielle au Salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avait lancé "Casse toi pauv' con" à un visiteur qui avait refusé de lui serrer la main.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mayenne Justice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants