1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. À Marseille, un nouveau-né meurt après avoir été jeté d'un balcon
1 min de lecture

À Marseille, un nouveau-né meurt après avoir été jeté d'un balcon

VU DANS LA PRESSE - Le corps inanimé d'un nourrisson a été retrouvé au pied d'un immeuble à Marseille. L'enfant, né à domicile dans la nuit, a été jeté du balcon d'un immeuble du quartier des Rosiers, dans les quartiers nord de la ville.

La cité des Rosiers dans le 14e arrondissement de Marseille, où s'est déroulé le drame.
La cité des Rosiers dans le 14e arrondissement de Marseille, où s'est déroulé le drame.
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un nourrisson est décédé à Marseille après avoir été jeté d'un balcon d'un immeuble du 14e arrondissement, dans les quartiers nord de la ville. Né à domicile cette nuit, son corps a été retrouvé à l'aube ce mercredi 9 septembre. 


Le nouveau-né a été découvert inanimé, au pied de l'immeuble G-H de la cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Selon les informations de La Provence, ce sont les marins-pompiers de Marseille qui ont fait l'effroyable découverte, peu avant 6 heures ce matin.

À leur arrivée sur place, ils n'ont rien pu faire pour sauver le nourrisson, qui était déjà décédé. Selon le quotidien régional, il serait né dans la nuit, dans un des appartements de cet immeuble avant d'être jeté du balcon. Âgée de 25 ans, la mère de l'enfant aurait été hospitalisée après l'accouchement et n'a par conséquent pas encore pu être auditionnée pas les policiers.

La grand-mère de la jeune victime a quant à elle été interpellée par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du nourrisson.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/