1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme handicapé victime d'un home jacking bien rôdé
1 min de lecture

Marseille : un homme handicapé victime d'un home jacking bien rôdé

VU DANS LA PRESSE - Un homme handicapé de 53 ans a été victime d'un home jacking, mardi à Marseille, perpétré par deux malfaiteurs, dont une femme rencontrée quelques jours plus tôt et à qui il avait donné son adresse.

Un important point de deal a été démantelé à Marseille. (illustration).
Un important point de deal a été démantelé à Marseille. (illustration).
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le "home jacking", qui désigne une technique bien particulière de cambriolage, fait des ravages à Marseille. Un homme lourdement handicapé de 53 ans en a fait les frais, mardi 24 mai. Deux individus se sont introduits à son domicile (où il se trouvait) pour le cambrioler, rapporte 

Dans le home jacking, les cambrioleurs s’introduisent tout simplement chez vous lorsque vous êtes à la maison.

La victime avait rencontré l’un des voleurs, une jeune femme, quelques jours avant le vol. Très prévenante à son égard, elle avait réussi à lui soutirer son adresse. Du coup, quand elle s'est présentée à sa porte, il lui a ouvert. C’est alors que le complice de celle-ci, cagoulé et armé, est entré à son tour. 

Les voleurs ont attaché sur son lit et bâillonné la victime, avant de s’emparer de quelques effets personnels, d'une carte bancaire et de 40 euros en liquide. Malgré le choc, le quinquagénaire s'est libéré de ses liens et a prévenu les secours. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.