Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, dit le proverbe. Il ne s'applique pas à Nicolas Jolibois, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) en Loire-Atlantique. Lundi 7 mars, juste après que son domicile a été cambriolé, il a intercepté l’un des voleurs avec son chauffeur et son adjoint, rapporte Ouest France.
Il a été alerté par sa femme, lundi après-midi, qui avait entendu des voix à l’étage de leur domicile dans le quartier Saint-Felix à Nantes. Le policier s'est rapidement rendu sur place avec son adjoint et son chauffeur. Il a aperçu les voleurs quitter la maison sur les vélos électriques du couple. Une course poursuite s'en est suivie, et s'est terminée en courant à travers des jardins privés. L'adjoint a réussi à rattraper un des voleurs.
Le second a, lui, été intercepté plus tard par les motards de la police. Les deux hommes ont été entendus au commissariat, précise le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte