1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cambriolé à son domicile, le patron des policiers de Loire-Atlantique rattrape les voleurs
1 min de lecture

Cambriolé à son domicile, le patron des policiers de Loire-Atlantique rattrape les voleurs

VU DANS LA PRESSE - Le domicile de Nicolas Jolibois, le directeur départemental de la sécurité publique en Loire-Atlantique, a été cambriolé lundi après-midi. Alerté par sa femme, le policier a réussi à intercepter les voleurs grâce à l'aide de son adjoint.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Sandra Cazenave

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, dit le proverbe. Il ne s'applique pas à Nicolas Jolibois, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) en Loire-Atlantique. Lundi 7 mars, juste après que son domicile a été cambriolé, il a intercepté l’un des voleurs avec son chauffeur et son adjoint, rapporte Ouest France.

Il a été alerté par sa femme, lundi après-midi, qui avait entendu des voix à l’étage de leur domicile dans le quartier Saint-Felix à Nantes. Le policier s'est rapidement rendu sur place avec son adjoint et son chauffeur. Il a aperçu les voleurs quitter la maison sur les vélos électriques du couple. Une course poursuite s'en est suivie, et s'est terminée en courant à travers des jardins privés. L'adjoint a réussi à rattraper un des voleurs.

Le second a, lui, été intercepté plus tard par les motards de la police. Les deux hommes ont été entendus au commissariat, précise le quotidien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.