1 min de lecture Doubs

Doubs : des cambrioleurs armés terrifient un jeune handicapé et sa mère

Quatre hommes ont fait irruption chez un homme en fauteuil roulant et sa mère de 80 ans pour dérober des armes.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Quatre individus armés ont attendu la tombée de la nuit pour faire irruption dans une maison reculée de la petite ville de l'Isle-sur-le-Doubs. Ses seuls occupants : un handicapé qui vivait avec sa mère de 80 ans, rapportent nos confrères de l'Est Républicain. Si les premiers éléments de l'enquête semblent écarter l'usage de la violence, les malfrats ont toutefois terrorisé leurs victimes.

Affublés de vêtements de couleur sombre et cagoulés, les quatre hommes n'ont pas hésité à braquer leur arme sur la tempe la retraitée, sous les yeux de son fils en fauteuil roulant, pour qu'elle les conduise au butin. Car les cambrioleurs savaient ce qu'ils venaient dérober : trois fusils de chasse, deux carabines et leurs munitions appartenant au mari de la retraitée, aujourd'hui décédé.

Les individus ont déguerpi aussitôt leur arsenal en mains. Les enquêteurs vont désormais s'attacher à découvrir leur identité en menant des enquêtes de voisinage et des constatations de police scientifique sur les lieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Doubs Cambriolages Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants