- 24m55s
1 min de lecture
Une vue du port de Marseille (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se sont produits dans une rue du XIVe arrondissement de Marseille. Un homme de 22 ans est mort, tué par balles, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier. Le parquet privilégie la piste du règlement de compte.
C'est une arme de type kalachnikov qui a été utilisée pour abattre la victime qui sortait d'un restaurant. Selon La Provence, l'homme a été touché par au moins trois balles et n'a pas pu être réanimé par les secours.
Douze douilles auraient été retrouvées au sol. "Le nom de la victime qui nous a été donné n’a pas d’antécédents judiciaires ni de liens connus avec le trafic de stupéfiants", explique une source policière au journal local
Si la thèse du règlement de compte est confirmée, ce tragique événement constituera le premier décès de l'année lié au trafic de produits stupéfiants dans la région marseillaise. Pas moins de dix morts ont été à déplorer pour ce motif en 2019 selon un décompte de la préfecture de Police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte