1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un détenu se suicide aux Baumettes
1 min de lecture

Marseille : un détenu se suicide aux Baumettes

Un détenu du quartier d'isolement de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille a été retrouvé pendu dans sa cellule ce mercredi.

La prison des Baumettes à Marseille, le 6 mars 2013 (photo d'illustration).
La prison des Baumettes à Marseille, le 6 mars 2013 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un détenu de 33 ans s'est pendu dans sa cellule en fin de matinée ce mercredi 1er octobre à la maison d'arrêt des Baumettes. L'homme avait été placé à l'isolement à sa demande depuis une semaine. "Le détenu a été retrouvé pendu avec ses draps à 11h40", a précisé le secrétaire national adjoint du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS), Henri Barriviera.

L'homme, qui purgeait une peine correctionnelle jusqu'en 2016. Il s'était rendu dans la matinée à une consultation au service médicopsychologique régional de la prison marseillaise, a-t-on précisé.

Selon Henri Barriviera, ce drame témoigne de "l'importance des effectifs de surveillants dans ces quartiers sensibles" des maisons d'arrêt. Le syndicaliste souligne que depuis "de nombreux mois, les personnels des Baumettes manifestent pour un renfort d'effectif". Sur Marseille il manquerait, selon lui, 65 fonctionnaires selon les critères de l'administration pénitentiaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/