1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un cadavre retrouvé dans une voiture en feu
1 min de lecture

Marseille : un cadavre retrouvé dans une voiture en feu

Un corps calciné a été retrouvé dans le coffre d'une voiture en feu à Marseille, ce 6 janvier. Il pourrait s'agir d'un "barbecue marseillais".

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Macabre découverte à Marseille. Les marins-pompiers ont retrouvé un corps calciné dans le coffre d'une voiture en feu. La semaine dernière, déjà, deux cadavres calcinés avaient été retrouvés dans une voiture brûlée. L'un était dans le coffre, lors sur le siège passager.

Le cadavre découvert ce mercredi 6 janvier vers 11h se trouvait dans un véhicule en feu, signalé par des riverains, chemin de Bizet, dans le quartier de l'Estaque (16e arrondissement) dans le nord de la ville.

Il pourrait s'agir une nouvelle fois de ce que les enquêteurs qualifient d'un "barbecue marseillais", un mode opératoire destiné à la fois à marquer les esprits et à effacer les traces des criminels.

Les deux corps carbonisés précédents avaient, eux, été retrouvés dans un véhicule sur la commune des Pennes-Mirabeau. Ces deux derniers morts de 2020 ont porté à 12 le nombre de victimes de règlements de comptes sur l'année pour l'ensemble du département.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/