Jeudi 15 septembre, près du parc Kalliste dans le XVème arrondissement de Marseille, un homme a été interpellé dans un drôle d'accoutrement. Roulé en boule dans un sac de sport, le crâne venant d'être rasé et du vernis à ongles sur l'une de ses mains, c'est ainsi que l'individu a été arrêté aux alentours de 6 heures du matin par la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Marseille. Selon les enquêteurs, le jeune homme, tout juste majeur, se savait recherché par les forces de l'ordre et "le fait qu'il se soit rasé la tête et qu'il ait mis du vernis laisse penser qu'il souhaitait se travestir en femme pour s'enfuir".
L'interpellé est impliqué dans le meurtre d'un octogénaire fin août, roué de coups pour lui dérober son collier en or. La victime n'avait pas survécu à ses blessures, et les deux complices du jeune homme, âgé de 19 et 34 ans, avaient été arrêtés ces derniers jours à Vitrolles et aux Pennes-Mirabeau. Ils avaient par la suite été écroués pour "vol avec violence ayant entraîné la mort". Les trois suspects étaient tous des délinquants connus des autorités.
Le meurtre de l'homme âgé de 80 ans alors qu'il effectuait sa promenade matinale avait grandement choqué à Marseille. Une vingtaine d'enquêteurs avait été mobilisée pour retrouver le trio. "Cela a été une course-poursuite pour les appréhender avant qu'ils ne disparaissent", a-t-on indiqué à l'hôtel de Police, selon Le Parisien. Reste aux enquêteurs à définir les rôles spécifiques des trois individus dans cet homicide.