1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : les locaux de l'Action française visés par une bombe artisanale
1 min de lecture

Marseille : les locaux de l'Action française visés par une bombe artisanale

Dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 juillet, un engin artisanal a explosé devant les locaux de l'organisation d'extrême droite à Marseille.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Lucie Valais

Plus de peur que de mal pour l'Action française, dont les locaux marseillais ont été visés par une explosion, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet. C'est aux alentours de 4 heures du matin qu'une bombe artisanale a explosé rue Navarin à Marseille, où est installée l'organisation d'extrême droite. Une faible déflagration qui n'a causé que peu de dégâts matériels et aucun blessé, rapporte Le Parisien.

"La présence des marins-pompiers a été requise" relate quant à lui le quotidien local La Provence. Le Parquet de Marseille a confié l'enquête à la police judiciaire de la ville, pour tenter de déterminer l'origine de l'attaque.

L'organisation royaliste fait régulièrement parler d'elle dans la cité phocéenne, notamment pour ses heurts avec les militants d'ultragauche. Et notamment en mai dernier, quand un lycéen avait été hospitalisé après une rixe avec l'Action française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.