1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : le corps sans vie d'un enfant retrouvé, sa mère mise en examen et placée en garde à vue
1 min de lecture

Marseille : le corps sans vie d'un enfant retrouvé, sa mère mise en examen et placée en garde à vue

Le corps du garçon de 12 ans, porté disparu depuis vendredi et retrouvé samedi sur les berges de l'Huveaune à Marseille, présente plusieurs plaies à l'arme blanche.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le corps sans vie d'un garçon de 12 ans a été retrouvé sur les berges de l'Huveaune, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce samedi 29 octobre, a annoncé le parquet à l'AFP. Le cadavre a été découvert par le père et l'oncle de l'enfant vers 13h en bas d'une pente raide donnant sur l'eau, dans des herbes hautes et des broussailles.


La mère de l'enfant a été mise en examen et placée en garde à vue, "compte tenu des constats" effectués par les enquêteurs dans l'appartement de la famille, a précisé à peine deux heures plus tard la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens. Le corps de la victime présente plusieurs plaies à l'arme blanche, a-t-elle expliqué, en parlant également "de nombreuses traces de sang sur le trajet de la découverte du corps". La police judiciaire de Marseille a été saisie du dossier.


Sur des images prises par l'oncle avec son téléphone portable, que l'AFP a pu voir, l'enfant, habillé, est en position latérale, le visage tourné vers les broussailles, du sang sur un bras et sur le ventre. Toujours selon l'oncle, les marins-pompiers auraient conseillé à la famille de s'éloigner, le visage de l'enfant étant "abîmé".

La disparition de l'enfant avait été signalée par sa mère la veille, rapporte BFM-TV. L'enfant, autiste selon son oncle et sa tante, qui se sont exprimés auprès de l'AFP sur place, aurait échappé à la surveillance de sa mère vendredi après-midi, lors d'une promenade.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire