C’est une première à Marseille. La brigade anti-criminalité a interpellé deux voleurs après une course-poursuite en trottinette électrique. Selon le récit fait par La Provence, les faits se sont produits dimanche 2 juin, aux alentours de 19h.
Un équipage de la BAC aperçoit depuis leur véhicule deux personnes à l'attitude suspecte, près d’un distributeur automatique de billets. Alors que les policiers s’approchent, les deux complices enfourchent leurs trottinettes électriques et prennent la fuite.
Malgré une vitesse maximale de 30 km/h, les escrocs présumés se faufilent, poursuivis par la BAC. La course-poursuite va s’étendre sur plusieurs kilomètres avant qu’ils soient finalement interpellés.
Sur le principal suspect, âgé de 35 ans, la police retrouve 12 cartes bancaires. Ceux que l’on appelle le "carteurs" à Marseille sont toujours à la pointe de la technologie : ils pourraient avoir falsifié plusieurs cartes bancaires grâce a la technique du "skimming", qui permet de recréer une carte lorsqu’on possède plusieurs données de l’original via un petit lecteur-enregistreur de pistes magnétiques.
C’est d’ailleurs probablement avec l’une de ces cartes trafiquées que les escrocs présumés ont payé la location de leurs trottinettes électriques. D'après La Provence, l'enquête en cours a été confiée à la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte