Il voulait impressionner ses amis. Mardi 23 octobre vers 10h30, un jeune homme de 18 ans s'est présenté à un centre d'examen de permis de conduire à Marseille... au volant de son propre véhicule, une Renault Clio.
L'homme originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône) a voulu "fanfaronner auprès de ses amis", selon la police.
En voyant arriver le candidat, la direction du centre d'examen du 16e arrondissement de Marseille a immédiatement contacté la police. Le jeune homme a été interpellé pour défaut de permis et convoqué au commissariat. Son attitude provocatrice a été évoquée durant son audition. Son véhicule lui a également été confisqué, rapporte le site 20 Minutes.
Cette attitude pourrait lui coûter très cher : il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et une interdiction de passer le permis pendant cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte