1 min de lecture Faits divers

Normandie : 32 kilos d'héroïne saisis sur l'A13

La drogue, d'une valeur estimée à 1,3 million d'euros, a été saisie début octobre, lors d'un contrôle sur l'autoroute A13 en Normandie.

saisie de douane, illustration
saisie de douane, illustration Crédit : AFP / Archives, SYLVAIN THOMAS
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La saisie s'est déroulée le 10 octobre 2018, sur l'autoroute A13, au niveau de la barrière de péage de Beuzeville dans l'Eure. Les agents de douanes contrôlent alors un homme, seul à bord de son véhicule immatriculé en France.

Après ouverture du coffre "ils découvrent à l'intérieur d'une valise 32 sachets en plastique transparent laissant apparaître une substance de couleur brunâtre qui, après analyse, se révèle être de l'héroïne. Au total, les douaniers saisissent plus de 32 kg d'héroïne" a annoncé jeudi la direction générale des douanes dans un communiqué.

La saisie totale pourrait valoir à la revente estimée 1,3 million d'euros. "L'enquête se poursuit sous la responsabilité d'un juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Rennes et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes". En 2017, la douane française a saisi 243 kg d'héroïne, rappelle le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Autoroute Douanes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants