La saisie s'est déroulée le 10 octobre 2018, sur l'autoroute A13, au niveau de la barrière de péage de Beuzeville dans l'Eure. Les agents de douanes contrôlent alors un homme, seul à bord de son véhicule immatriculé en France.
Après ouverture du coffre "ils découvrent à l'intérieur d'une valise 32 sachets en plastique transparent laissant apparaître une substance de couleur brunâtre qui, après analyse, se révèle être de l'héroïne. Au total, les douaniers saisissent plus de 32 kg d'héroïne" a annoncé jeudi la direction générale des douanes dans un communiqué.
La saisie totale pourrait valoir à la revente estimée 1,3 million d'euros. "L'enquête se poursuit sous la responsabilité d'un juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Rennes et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes". En 2017, la douane française a saisi 243 kg d'héroïne, rappelle le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte