1 min de lecture Faits divers

Marseille : elle se rend devant une salle de concert munie d'une fausse ceinture explosive

VU DANS LA PRESSE - Une femme s'est rendue devant une salle de spectacle, équipée d'une fausse ceinture d'explosifs. La police tente de la retrouver.

La salle de spectacle le Dôme à Marseille
La salle de spectacle le Dôme à Marseille Crédit : Google Maps
Noé Blouin

Une blague de très mauvais goût. Une femme portant une ceinture d'explosifs factice s'est présentée devant le Dôme, mythique salle de spectacle marseillaise, le 14 novembre dernier. Les faits se sont déroulés vers 18h, avant le début d'un concert du rappeur Rilès.

Selon une source policière contactée par 20 Minutes, la femme aurait montré sa fausse veste piégée à une agente de sécurité, puis aurait déclaré : "Ça va faire boom", avant de prendre la fuite en courant. Cette même source a déclaré que l'agente témoin de la scène n'aurait prévenu les autorités que le lendemain.

La division centre de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône mène actuellement une enquête pour identifier l'auteure du délit. La police a indiqué au site d'informations qu'elle prenait "l'affaire très au sérieux", estimant qu'on "ne peut pas plaisanter sur ce genre de chose".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants