1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : disparition inquiétante d’une mère de famille
1 min de lecture

Marseille : disparition inquiétante d’une mère de famille

Mélodie Mendes Da Silva, 34 ans et mère de deux jeunes enfants, a disparu sans laisser de trace le 3 novembre dernier. Elle aurait quitté le domicile conjugal sans argent ni pièce d’identité. Ses proches se mobilisent pour tenter de la retrouver et une enquête de police a été ouverte.

Mélodie, une mère de famille de 34 ans, a disparu à Marseille depuis le début du mois de novembre.
Crédit : hugo amelin
Hugo Amelin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils sont une cinquantaine sur le parking frigorifié d’un supermarché marseillais. Le mari de Mélodie, ses amies, sa famille se réunissent ici tous les soirs depuis plus d’une semaine pour distribuer et afficher dans toute la ville des avis de recherche de cette mère de deux enfants.

"Elle est partie de chez elle sans son sac à main, sans ses papiers d’identité et avec ses claquettes aux pieds. Ça veut vraiment dire qu’elle était sortie faire une course et qu’elle devait rentrer ensuite", explique Massiatta, sa meilleure amie. La jeune maman portait ce soir-là une tenue noire, un legging et mesure 1m75.

Entendu plusieurs fois par les enquêteurs depuis l’ouverture de l’information judiciaire, son mari remue ciel et terre pour tenter de la retrouver "elle a deux enfants qui la réclament à la maison, ça fait 14 ans que l’on vit ensemble. Elle n’a pas pu disparaître comme ça".

Mélodie est même partie sans les clés de chez elle, en laissant son fils à la maison. Impossible qu’elle ait disparue volontairement, elle n’a jamais fait ça avant.

Wendy, cousine de Mélodie Mendes

Le téléphone de sa compagne a borné une dernière fois une heure après son départ de l’appartement, à plusieurs kilomètres, dans un autre quartier de la ville. Les policiers s’attachent maintenant à retrouver sa trace grâce aux caméras de vidéosurveillance.

À lire aussi

"Ses enfants c’était sa raison de vivre, elle n’a pas pu partir d’elle-même. 14 jours c’est long. Mais on va continuer de la chercher… et on la trouvera !", conclut Wendy. Un rassemblement pour sensibiliser tous les Marseillais est prévu samedi à 13h sur le Vieux-Port.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte