Le rappeur Sean Combs, plus connu sous le nom de P.Diddy, est visé, depuis ce jeudi 16 novembre, par une plainte pour viol et violences physiques déposée par la chanteuse Cassandra Ventura, alias Cassie. La justice américaine accuse la star du rap d'avoir eu "un comportement violent" et "des exigences déviantes" durant plus d'une décennie.
"Sean Combs a violé Cassandra Ventura chez elle après qu'elle eut tenté de le quitter" en 2018, rapporte notamment la plainte, composée d'une trentaine de pages, déposée ce jeudi et révélée dans un premier temps par le New York Times. Selon les éléments révélés par le document judiciaire, le chanteur de 54 ans aurait "souvent frappé à coups de poing, de pied, tapé et piétiné" son ex-compagne, victime de contusions, de lèvres éclatées, d'œils au beurre noir et de saignements.
"Pour Cassandra Ventura, la 'période noire' fit celle qu'a vécue piégée par Sean Combs dans un cycle d'agressions, violences et trafic sexuel", détaille également la plainte déposée par la chanteuse. Les deux artistes se sont rencontrés au milieu des années 2000 et ont formé, pendant de longues années, un couple célèbre de l'industrie musicale américaine. La figure du rap aurait eu un comportement violent dès le début de sa relation avec la chanteuse, 17 ans plus jeune que lui.
Puff Daddy, autre pseudonyme de Sean Combs, est accusé d'avoir obligé son ex-compagne à consommer de l'alcool ainsi que de la drogue ou encore de la forcer à avoir des relations sexuelles filmées avec des hommes prostitués. Cassandra Ventura "ne peut pas continuer à vivre dans le silence après ce qu'elle a enduré", indique le document judiciaire.
"Je suis enfin prête à raconter mon histoire et à m'exprimer en mon nom et pour le bien de toutes les autres femmes qui subissent des violences et des agressions" dans leur couple", a expliqué Cassie, dans un communiqué relayé par le média américain.
L'avocat de P.Diddy, également producteur et homme d'affaires, a "farouchement" nié ces allégations dans une déclaration à l'AFP. Elles sont "insultantes et scandaleuses", a-t-il aussi estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte