1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : deux hommes tués par balle dans une voiture
1 min de lecture

Marseille : deux hommes tués par balle dans une voiture

Les marins-pompiers ont découvert les victimes dans un véhicule sur le parking d'une chaîne de fast-food dans le quartier des Plombières, vendredi 21 octobre. Une troisième personne, légèrement blessée, a été prise en charge par la police.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut & AFP

La cité phocéenne a été le théâtre d'une nouvelle fusillade. Deux personnes ont été tuées par arme à feu, vendredi 21 octobre en fin de soirée dans les quartiers nord de Marseille, selon les autorités. Ce sont les marins-pompiers qui ont découvert les corps dans un véhicule sur le parking d'une chaîne de fast-food dans le quartier des Plombières. Un troisième homme qui se trouvait également dans la voiture a été blessé légèrement et pris en charge par la police.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les victimes auraient été abattues par balle par deux individus en scooter. Un deux-roues a été retrouvé à un autre endroit, sans qu'un lien puisse toutefois être établi entre les deux événements. Si le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes, aucun mobile n'a encore été constitué.

Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille. Dans la majorité de ces cas, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue et de rivalités entre bandes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire