Samedi 7 janvier, au nord-est de Reims, l'explosion d'un des silos de la sucrerie Cristal Union de Bazancourt a engendré une coupure de la circulation des trains entre Reims et Charleville-Mézières, dans les Ardennes, et ce dans les deux sens, jusqu'à 14 heures ce dimanche, a indiqué la SNCF.
Selon France Bleu, le trafic a pu reprendre normalement ce dimanche. Il n'y a pas eu de dégâts sur les voies situées à une trentaine de mètres du site. La circulation à moins de 200 mètres du lieu de l'explosion avait été interdite, pour éviter un drame en cas de surexplosion.
Après cette explosion à la sucrerie de Bazancourt, 57 pompiers et 23 véhicules avaient été mobilisés pour éteindre l'incendie. Sur les quinze cellules qui composent ce silo, huit, au minimum, ont été sinistrées. Plusieurs personnalités, comme la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, se sont rendues sur place.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.