Samedi 7 janvier, au nord-est de Reims, l'explosion d'un des silos de la sucrerie Cristal Union de Bazancourt a engendré une coupure de la circulation des trains entre Reims et Charleville-Mézières, dans les Ardennes, et ce dans les deux sens, jusqu'à 14 heures ce dimanche, a indiqué la SNCF.
Selon France Bleu, le trafic a pu reprendre normalement ce dimanche. Il n'y a pas eu de dégâts sur les voies situées à une trentaine de mètres du site. La circulation à moins de 200 mètres du lieu de l'explosion avait été interdite, pour éviter un drame en cas de surexplosion.
Après cette explosion à la sucrerie de Bazancourt, 57 pompiers et 23 véhicules avaient été mobilisés pour éteindre l'incendie. Sur les quinze cellules qui composent ce silo, huit, au minimum, ont été sinistrées. Plusieurs personnalités, comme la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, se sont rendues sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte