1 min de lecture

À Mantes-la-Jolie, des tirs de mortiers d'artifice sur un commissariat en plein mariage

Lors d'un mariage à Mantes-la-Jolie (Yvelines), des convives, dont le marié, ont tiré au mortier d'artifice sur un commissariat de police. Douze personnes ont été interpellées.

Un commissariat de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 26 août, aux alentours de 13h30, un convoi de mariage est passée devant le commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), et s'est arrêté devant celui-ci. Les convives, ainsi que le marié, ont alors tiré des coups de mortiers d'artifice par dizaines sur le bâtiment de police.

D'après des informations du Parisien confirmées par 20 Minutes, les forces de l'ordre sont arrivées en urgence et ont dispersé la foule à l'aide de grenades lacrymogènes. Ils ont interpellé douze hommes au total, dont l'hôte du mariage, pour participation à un attroupement armé en vue de commettre des violences contre les personnes, et les ont placés en garde à vue. 

Vingt-huit mortiers d'artifice, dont certains interdits dans l'Hexagone, ont été saisis dans les véhicules des invités du mariage. Selon le premier magistrat, aucun des individus arrêtés n'est originaire de la commune. Quatre personnes ont été poursuivies en justice conformément à la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Finalement, le mariage n'a pas eu lieu jusqu'au bout, interrompu par l'action des invités et du marié.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info