Samedi 26 août, aux alentours de 13h30, un convoi de mariage est passée devant le commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), et s'est arrêté devant celui-ci. Les convives, ainsi que le marié, ont alors tiré des coups de mortiers d'artifice par dizaines sur le bâtiment de police.
D'après des informations du Parisien confirmées par 20 Minutes, les forces de l'ordre sont arrivées en urgence et ont dispersé la foule à l'aide de grenades lacrymogènes. Ils ont interpellé douze hommes au total, dont l'hôte du mariage, pour participation à un attroupement armé en vue de commettre des violences contre les personnes, et les ont placés en garde à vue.
Vingt-huit mortiers d'artifice, dont certains interdits dans l'Hexagone, ont été saisis dans les véhicules des invités du mariage. Selon le premier magistrat, aucun des individus arrêtés n'est originaire de la commune. Quatre personnes ont été poursuivies en justice conformément à la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Finalement, le mariage n'a pas eu lieu jusqu'au bout, interrompu par l'action des invités et du marié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte