1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : un retraité de 87 ans se suicide en se faisant exploser
1 min de lecture

Manche : un retraité de 87 ans se suicide en se faisant exploser

Ancien pyrotechnicien, le retraité souffrait de dépression et a employé "la juste dose pour perdre la vie sans faire d'autres dégâts", selon la police.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un homme âgé de 87 ans, pyrotechnicien à la retraite, aurait décidé de se suicider en se faisant exploser, dimanche 5 février, dans son jardin à Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche. L'homme, utilisant ses connaissances, aurait employé "la juste dose pour perdre la vie sans faire d'autres dégâts", selon la police, rapporte mardi La Manche Libre

C'est un voisin, alarmé par le bruit de la détonation, qui a alerté les secours, le dimanche en fin de journée. Une fois sur place, le médecin n'a pu que constater le décès de l'octogénaire. Selon l'hebdomadaire régional, les enquêteurs se sont rapidement orientés vers la piste d'un suicide. En effet, l'homme était dépressif et aurait laissé des lettres appuyant cette hypothèse.

"Il connaissait le mode de fonctionnement" de son détonateur, ajoute la police. Dépêchée sur place, une équipe de démineurs venue de Caen n'a pas trouvé d'autres explosifs au domicile de la victime.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/