La jeune victime était en terminale professionnelle "Conduite et gestion de l'entreprise agricole" et devait passer le bac en juin. Vendredi 24 mai, ce lycéen de 17 ans a mis fins à ses jours au sein de son établissement.
"Il a été retrouvé pendu vendredi après-midi dans l'un des hangars du lycée agricole de Thère, au Hommet-d'Arthenay (Manche), où il était scolarisé", a indiqué la gendarmerie de Saint-Jean-de-Daye, qui a précisé que les sapeurs pompiers envoyés sur place n'avaient rien pu faire pour le sauver.
Si le procureur a confirmé la thèse du suicide, une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Une cellule psychologique a tout de suite été mise en place dans l'établissement.
Le maire de la commune nouvelle de Pont-Hébert, situé tout près, a évoqué auprès de nos confrères de La Manche libre, qui ont révélé l'information, "un bon élève, très réactif qui devait passer son bac dans trois semaines", selon l'équipe encadrante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte