1 min de lecture Faits divers

Caen : un jeune homme braque un professeur avec une arme de poing

Les faits se sont déroulés ce vendredi aux alentours de 10 heures. Il pourrait s'agir d'un pistolet factice.

La situation de Caen (Calvados) sur une carte de France
La situation de Caen (Calvados) sur une carte de France Crédit : RTL
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Quatre jeunes hommes ont pénétré dans le lycée Camille-Claudel de Caen ce vendredi 14 décembre aux alentours de 10 heures. Retrouvés par un professeur de sports dans les toilettes de la salle polyvalente de l'établissement, l'un d'eux a alors braqué l'enseignant avec une arme de poing, relate Ouest-France qui révèle l'information. Tous ont pris la fuite. Ils seraient venus chercher un de leurs amis scolarisé dans ce lycée.

S'agissait-il d'une arme réelle ou factice ? Selon le proviseur Jean-Marc Cimino, cité par Ouest-France, le pistolet serait un faux. Après les faits, les élèves ont dû être confinés pendant près d'une heure dans l'établissement, rapporte France Bleu.

Une dizaine d'entre eux ont assisté à la scène et "doivent être pris en charge" a détaillé le proviseur dans les colonnes d'Ouest-France pour expliquer la mise en place d'une cellule psychologique pour ces derniers et l'enseignant braqué. La police s'est rendue sur place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Caen Calvados
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants