Quatre jeunes hommes ont pénétré dans le lycée Camille-Claudel de Caen ce vendredi 14 décembre aux alentours de 10 heures. Retrouvés par un professeur de sports dans les toilettes de la salle polyvalente de l'établissement, l'un d'eux a alors braqué l'enseignant avec une arme de poing, relate Ouest-France qui révèle l'information. Tous ont pris la fuite. Ils seraient venus chercher un de leurs amis scolarisé dans ce lycée.
S'agissait-il d'une arme réelle ou factice ? Selon le proviseur Jean-Marc Cimino, cité par Ouest-France, le pistolet serait un faux. Après les faits, les élèves ont dû être confinés pendant près d'une heure dans l'établissement, rapporte France Bleu.
Une dizaine d'entre eux ont assisté à la scène et "doivent être pris en charge" a détaillé le proviseur dans les colonnes d'Ouest-France pour expliquer la mise en place d'une cellule psychologique pour ces derniers et l'enseignant braqué. La police s'est rendue sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte