1 min de lecture Maltraitance

Maltraitance animale : un sans-abris jugé pour avoir torturé près de 80 chats

L'homme squattait une station-service dans laquelle la police a découvert un véritable charnier.

Un chat. (Illustration)
Un chat. (Illustration) Crédit : FELIX KÄSTLE / DPA / AFP
Michael Ducousso Journaliste

Pendant longtemps, les habitants de Rosny-sous-Bois ont pris Roland, pour un "ami des chats". C'était jusqu'à ce que la police découvre un véritable charnier dans une station-service désaffectée. Voilà pourquoi, ce mercredi 1er juin, le SDF de 48 ans comparaît devant le tribunal correctionnel de Bobigny. La SPA qui veut se constituer partie civile dans l'affaire l'accuse notamment d'avoir tué, torturé et décapité des dizaines de chats.

En entrant dans l'ancienne station-service, il y a un mois, les policiers de Rosny-sous-Bois ont découvert une horrible scène marquée par une odeur pestilentielle. Comme le rapporte Metronews, ils ont retrouvé une soixantaine de félins malades, sous-alimentés et meurtris ainsi que 22 cadavres, dont certains décapités dans le bâtiment. Les autorités ont été prévenues par une habitante qui avait remarqué le SDF à la sortie d'un supermarché en train de tenter de vendre quatre chatons en mauvaise santé. Les fonctionnaires en ont alors profité pour aller chercher l'homme, déjà expulsé d'une maison mitoyenne il y a quelques années, dans son nouveau squat.

Déjà condamné par la justice pour avoir maltraité des animaux

Aujourd'hui, la SPA a recueilli les chats maltraités mais tous n'ont pas survécu. Le prévenu, lui, a été incarcéré dans l'attente du procès qui devait se tenir le mois dernier. Mais lors de son premier passage à la barre, le président du tribunal a demandé une expertise psychiatrique qui a retardé le jugement de l'affaire. Roland avait déjà été condamné en 2012 pour "mauvais traitements" et il lui avait été interdit de détenir à nouveau des animaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Chats Sdf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783471784
Maltraitance animale : un sans-abris jugé pour avoir torturé près de 80 chats
Maltraitance animale : un sans-abris jugé pour avoir torturé près de 80 chats
L'homme squattait une station-service dans laquelle la police a découvert un véritable charnier.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/maltraitance-animale-un-sans-abris-juge-pour-avoir-torture-pres-de-80-chats-7783471784
2016-06-01 16:13:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Mocv1FUvogLcVDUdl-crgg/330v220-2/online/image/2016/0601/7783472109_un-sans-abris-a-torture-pres-de-80-chats-dont-certains-ont-ete-decapites.jpg