1 min de lecture
Un chat. (Illustration)
Crédit : FELIX KÄSTLE / DPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pendant longtemps, les habitants de Rosny-sous-Bois ont pris Roland, pour un "ami des chats". C'était jusqu'à ce que la police découvre un véritable charnier dans une station-service désaffectée. Voilà pourquoi, ce mercredi 1er juin, le SDF de 48 ans comparaît devant le tribunal correctionnel de Bobigny. La SPA qui veut se constituer partie civile dans l'affaire l'accuse notamment d'avoir tué, torturé et décapité des dizaines de chats.
En entrant dans l'ancienne station-service, il y a un mois, les policiers de Rosny-sous-Bois ont découvert une horrible scène marquée par une odeur pestilentielle. Comme le rapporte Metronews, ils ont retrouvé une soixantaine de félins malades, sous-alimentés et meurtris ainsi que 22 cadavres, dont certains décapités dans le bâtiment. Les autorités ont été prévenues par une habitante qui avait remarqué le SDF à la sortie d'un supermarché en train de tenter de vendre quatre chatons en mauvaise santé. Les fonctionnaires en ont alors profité pour aller chercher l'homme, déjà expulsé d'une maison mitoyenne il y a quelques années, dans son nouveau squat.
Aujourd'hui, la SPA a recueilli les chats maltraités mais tous n'ont pas survécu. Le prévenu, lui, a été incarcéré dans l'attente du procès qui devait se tenir le mois dernier. Mais lors de son premier passage à la barre, le président du tribunal a demandé une expertise psychiatrique qui a retardé le jugement de l'affaire. Roland avait déjà été condamné en 2012 pour "mauvais traitements" et il lui avait été interdit de détenir à nouveau des animaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte