Une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue au Havre, en Seine-Maritime, lundi 2 mai, car elle est soupçonnée d'avoir abandonné son fils de trois ans dans un appartement insalubre dans la nuit du 1er au 2 mai. Inquiétés par les pleurs incessants, les voisins ont donné l'alerte le 2 mai peu après minuit. En l'absence de réponse, les policiers ont forcé la porte de l'appartement et découvert un spectacle atterrant : l'enfant était livré à lui même dans son lit à barreaux, dans un appartement jonché de détritus.
Le jeune garçon a été immédiatement transporté aux urgences pédiatriques, mais son état de santé n'était pas préoccupant : "Les médecins ont jugé que son état de santé n’était pas si mauvais que ça.", a confié un policier à Normandie Actu. Dans l'appartement, au milieu des déchets et des meubles endommagés, les policiers ont découvert les cadavres d’un chat et d'un chien dans un état de décomposition avancé, ainsi qu'un autre chat, mort plus récemment.
Les forces de l'ordre ont réussi à retrouver la mère de l'enfant grâce à un morceau de CV retrouvé parmi les déchets qui envahissaient l'appartement. La jeune femme a été convoquée au commissariat pour être entendue par les enquêteurs lundi 2 mai et placée en garde à vue dans la foulée pour "délaissement d’enfant et actes de cruauté envers des animaux". Elle encourt une peine de 7 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte