1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Royaume-Uni : deux frères se filment en train de torturer un chien et échappent à la prison
2 min de lecture

Royaume-Uni : deux frères se filment en train de torturer un chien et échappent à la prison

Deux frères s'en sont pris au chien de la famille en lui sautant dessus, en le frappant et en le jetant dans les escaliers. Ils n'ont écopé que de 21 semaines de prison avec sursis et de l'interdiction à vie d'adopter un autre animal de compagnie.

Le chien torturé a finalement dû être euthanasié
Crédit : Capture d'écran
Michael Ducousso
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Andrew et Daniel Frankish, deux frères de 22 et 19 ans, ont bénéficié d'une justice clémente après avoir torturé leur chien. Malgré l'enregistrement de la scène insoutenable, ils n'ont écopé que de 21 semaines de prison avec sursis, accompagnées de deux mois de couvre-feu et de l'interdiction, à vie, d'adopter un animal de compagnie.

La Prevention of Cruelty to Animals - l'équivalent britannique de la SPA -a découvert cette affaire un peu par hasard, en retrouvant une carte mémoire abandonnée sur laquelle se trouvait la vidéo. Une vidéo extrêmement choquante que les médias ont choisi de diffuser outre-manche

Sur cet enregistrement, on peut voir les deux frères rire aux éclats pendant qu'ils molestent leur chien, qu'ils lui sautent dessus ou qu'ils le jettent dans les escaliers. Gemma Lynch, une responsable de l'association explique que "tous les gens qui ont vu ces images disent que c'est la chose la plus insupportable qu'ils aient vue. Et ce sont des gens qui ont vu beaucoup de choses horribles."

Les internautes réclament une peine plus sévère

Une enquête a permis aux membres de la RSPCA de retrouver les deux individus à l'origine de la vidéo et de les faire traduire en justice pour ces faits qui datent d'octobre 2013. Les hommes originaires de Redcar ont plaidé coupable et obtenu une peine relativement clémente. Choqués par cette sentence, des internautes britanniques ont lancé une pétition sur Internet pour faire revoir la peine à la hausse. Celle-ci a déjà récolté 157.000 signatures.

À lire aussi

L'animal qui a subi les tortures a, lui, été euthanasié trois mois après les faits. Les tortures subies lui avaient fait perdre l'usage de ses pattes arrières rendant sa vie impossible. "Ce qui lui est arrivé restera gravé dans ma mémoire et dans celle de tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire", commente Gemma Lynch.

Pour une affaire similaire, la justice française se serait sans doute montrée plus sévère. Farid Ghilas qui avait torturé un chat à Marseille, en 2014, avait, lui, écopé d'un an de prison ferme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte