1 min de lecture

Dordogne : deux chiens retrouvés morts après avoir été abandonnés lors d'un déménagement

La propriétaire avait abandonné ses trois chiens dans sa cave. Le plus petit a réussi à s'échapper ce qui a alerté le voisinage.

Des chiens abandonnés dans un foyer en Irlande (image d'illustration).

Crédit : Fran Veale/REX/REX/SIPA

Nicolas Ledain

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un chien de race Shar Pei qui divaguait qui a conduit à cette macabre découverte à Sarlat. Les voisins ont remarqué que l'animal circulait dans le quartier et ont donc appelé les gendarmes pour le prendre en charge la semaine dernière. En arrivant sur place, ceux-ci se sont rendus compte que le chien faisait des allers et retours dans une habitation qui n'était plus occupée

Comme le rapporte Sud Ouest, les gendarmes ont senti une odeur nauséabonde en s'approchant de la maison et ont constaté que les cadavres de deux autres chiens se trouvaient dans la cave. Il s'agissait de deux Staffordshire Bull terrier morts de faim. D'instinct, le Shar Pei avait lui réussi à s'extirper de la pièce en sous-sol pour faire ses besoins et se nourrir.

Après une enquête rapide, la brigade sarladaise a découvert qu'une femme de 24 ans était la dernière occupante de cette habitation. Celle-ci a déménagé en Gironde et a préféré abandonner ses animaux sur place. Le quotidien régional indique qu'elle aurait expliqué à des membres de sa famille qui s'inquiétaient du sort des chiens qu'elle s'en occupait toujours. Elle est pour l'instant poursuivie pour mauvais traitements sur animaux et risque une amende de 750 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info