À la suite de plusieurs plaintes pour des disparitions de chats, une enquête menée par la gendarmerie du Maine-et-Loire a permis l'interpellation d'un jeune homme à Montreuil-Juigné, près d'Angers. Il est soupçonné d'avoir tué les animaux.
Selon les informations de Ouest-France, une caméra de surveillance placée sur le mur d'une maison a permis d'identifier l'homme d'une vingtaine d'années. D'après les images datant de la nuit du 22 au 23 décembre, le suspect, équipé d'une lampe torche, attire un chat avant de la mettre dans un sac. Le quotidien a rapporté cette chatte de 13 ans, surnommée "Calinette" par les propriétaires, aurait été retrouvé mort au domicile du suspect après avoir été frappé à coups de planche.
Le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, a indiqué que le jeune homme, habitant le quartier, aurait reconnu avoir tué une vingtaine de chats. Néanmoins, "l'enquête est toujours en cours", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte