1 min de lecture Animaux

Maine-et-Loire : deux lionnes tuées par un lion au Bioparc de Doué

VU DANS LA PRESSE - Deux lionnes ont été attaquées et blessées mortellement par un lion au Bioparc de Doué-en-Anjou. Elles avaient été accueillies par le parc animalier quelques jours plus tôt "en vue de constituer un groupe reproducteur".

Le Bioparc de Doué-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire.
Le Bioparc de Doué-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Crédit : Google Map
Camille Descroix
Camille Descroix

Coup dur pour le parc animalier. Le Bioparc de Doué-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, a annoncé la mort de deux lionnes, mardi 17 décembre, deux semaines après leur arrivée. Elles ont été tuées par le mâle avec lequel elles avaient été accueillies "en vue de constituer un groupe reproducteur".

C'est le 28 novembre dernier que trois femelles et un mâle sont arrivés au Bioparc, "en provenance de trois parcs animaliers européens", rapporte Ouest-France, dans le but de se reproduire. Dans un premier temps, ils ont été séparés. Le 6 décembre, les jeunes lions ont eu accès au parc extérieur, permettant ainsi de s'apprivoiser les uns les autres, explique le parc sur sa page Facebook.

Après 7 jours de cohabitation, le mâle Baz a voulu défier deux des trois lionnes, les sœurs Koningin et Amani, qui ne se sont pas laissées faire. Il les a attaquées et blessées mortellement, a poursuivi le parc animalier. "Toute l’équipe du parc est attristée par la mort de ces jeunes femelles. La constitution d’un groupe de lions est toujours un moment à risque entre individus", a-t-il indiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Faits divers Lion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants