Coup dur pour le parc animalier. Le Bioparc de Doué-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, a annoncé la mort de deux lionnes, mardi 17 décembre, deux semaines après leur arrivée. Elles ont été tuées par le mâle avec lequel elles avaient été accueillies "en vue de constituer un groupe reproducteur".
C'est le 28 novembre dernier que trois femelles et un mâle sont arrivés au Bioparc, "en provenance de trois parcs animaliers européens", rapporte Ouest-France, dans le but de se reproduire. Dans un premier temps, ils ont été séparés. Le 6 décembre, les jeunes lions ont eu accès au parc extérieur, permettant ainsi de s'apprivoiser les uns les autres, explique le parc sur sa page Facebook.
Après 7 jours de cohabitation, le mâle Baz a voulu défier deux des trois lionnes, les sœurs Koningin et Amani, qui ne se sont pas laissées faire. Il les a attaquées et blessées mortellement, a poursuivi le parc animalier. "Toute l’équipe du parc est attristée par la mort de ces jeunes femelles. La constitution d’un groupe de lions est toujours un moment à risque entre individus", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte