1 min de lecture Nordahl Lelandais

Maëlys : "Il y avait dix fichés sexuellement" au mariage, selon le frère du suspect

Le frère du principal suspect, mis en examen pour "enlèvement et séquestration", dénonce un "acharnement judiciaire et médiatique".

Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère.
Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Le frère aîné de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, s'est confié au Dauphiné Libéré. "Mon frère est innocent à 100 %. Un jour, il sera lavé de tout soupçon et je l’emmènerai loin d’ici, sur un autre continent s’il le faut", clame-t-il dans les pages du quotidien local.

Mis en examen depuis le 3 septembre pour "enlèvement et séquestration d'un mineur de 15 ans", le principal suspect de l'affaire reste muet. Si bon nombre d'incohérences et de mensonges dans sa défense sont pointés du doigt par les enquêteurs, aucune preuve n'a pour l'instant été établie. Pour son frère cependant, l'innocence de l'homme de 34 ans ne fait pas de doute.

"Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage. Les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs au lieu de s’acharner sur mon frangin. Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage, affirme-t-il sans preuve. Et d'ajouter : "C’était pas des amis de Nordahl". Rien ne permet d'assurer que "10 personnes fichées" étaient présentes au mariage.

Maëlys, 9 ans, s'est volatilisée lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Elle reste introuvable depuis le 27 août dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants