1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mâcon : alerte à la bombe dans une école primaire
1 min de lecture

Mâcon : alerte à la bombe dans une école primaire

Les policiers sont intervenus pour une alerte à la bombe dans un groupe scolaire à Mâcon, en Saône-et-Loire. Le service de déminage de Lyon n'a rien retrouvé dans l'établissement.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

À 9h30 ce mercredi 16 mars, les policiers ont été appelés pour une alerte à la bombe, dans un groupe scolaire situé rue Pillet à Mâcon. Ce serait deux personnes extérieures à l'établissement qui aurait donné l'alerte, indique France 3 Bourgogne. D'après les premières informations recueillies sur place, un couple qui passait en voiture devant le groupe scolaire auraient signalé qu'une bombe devait y exploser

Les 254 élèves de l'école primaire Arc-en-Ciel ainsi que les 68 enfants de l'école maternelle de Champlevert ont été rapidement évacués et mis en sécurité dans un gymnase à proximité. Leurs parents continuent à venir les récupérer. Le service de déminage de Lyon est intervenu rapidement sur place. Mais il n'a rien trouvé dans l'établissement. Il s'agirait donc d'une fausse alerte. Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon et Catherine Séguin, secrétaire générale de la préfecture, se sont rendus sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/