Elle ne pouvait pas s'y résoudre. Obligée de vendre ses bijoux aux enchères pour rembourser un crédit, une quinquagénaire avait déclenché une alerte à la bombe pour en empêcher la vente. Pour ce geste désespéré, le tribunal de grande instance de Nancy l'a condamnée, vendredi 7 février, à une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général.
Mère de trois enfants, cette auxiliaire de vie au chômage, avait contracté un prêt d'un montant de 1.200 euros auprès du Crédit municipal, qu'elle n'était pas parvenue à rembourser. Elle avait été contrainte de mettre des bijoux de famille en gage. Après avoir appris que ses bijoux allaient être mis en vente dans une salle d'enchères à Nancy, elle avait passé plusieurs appels pour indiquer qu'elle avait déposé des bombes. Le bâtiment avait dû être évacué, le quartier bouclé, et les ventes du jour avaient été annulées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte