1 min de lecture Faits divers

Lyon : une douzaine de voitures incendiées, un suspect interpellé

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars, une douzaine de véhicules ont brulé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

Le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon (illustration)
Le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon (illustration) Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'incident s'est déroulé dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars, rue Janin dans le IVe arrondissement de Lyon. Dans ce quartier de la Croix-Rousse, lieu plutôt chic de la ville, une douzaine de voitures ont été incendiées.

Selon les informations du Progrès, qui relate les faits, deux départs de feu se seraient produits peu avant minuit rue Belfort et rue Janin. Le feu se serait propagé et une douzaine de véhicules auraient brulé, dont cinq seraient totalement détruits, selon le quotidien régional.

Dans la nuit, les pompiers ont fait évacuer les riverains par mesure de sécurité le temps de maitriser les flammes. Un homme de 36 ans résidant le quartier et suspecté d'être à l'origine de l'incendie, a été interpellé non loin des lieux et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son acte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants