En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, il se peut que vous ne vous sentiez pas bien accepté, ou pas à la hauteur, mais très passagèrement. Il vous arrive d’avoir des hauts très hauts et des bas très bas, cela pourrait être un moment un peu désagréable aujourd’hui, juste parce qu’on vous serez déçu par l’attitude de quelqu’un à votre égard. Prenez du recul, peut-être que vous êtes trop attaché au fait qu’on vous traite bien, et que vous aurez le sentiment (éventuellement) qu’on se moque de vous. Mais il est très possible que ce soit le fruit de votre imagination ; réfléchissez-y avant de riposter.
Si vous êtes du 3e décan, ce n’est pas le nirvana aujourd’hui, la Lune Verseau s’oppose à Vénus/Mercure, conjointes en Scorpion. Ce signe représente votre partenaire, votre couple, voire un associé, et il peut y avoir un échange dont vous aurez peur qu’il ne tourne mal. Ce n’est pas une raison pour l’éviter, comme vous aurez envie de le faire si c’est l’autre qui vous l’impose. Il y a peut-être des paroles que vous n’avez pas envie d’entendre, mais est-ce que cela vous sera utile de faire l’autruche ? Vous savez bien que non.
Vénus et Mercure sont en parfaite harmonie avec Jupiter et Saturne. En langage clair cela signifie que vous pouvez exprimer vos sentiments (Vénus/Mercure) tout en gardant malgré tout un certain mystère car il ne faut jamais se dévoiler entièrement dans une relation, quelle qu’elle soit. Apparemment, du fait de l’harmonie en question vous serez en confiance parce qu’il y a une volonté commune de construire quelque chose, une amitié par exemple, ou peut-être même que l’idée de créer une entreprise à deux sera dans l’air (3e décan en particulier).
La journée risque d’être un peu remuante pour les natifs du 3e décan, peut-être plus dans un registre positif que négatif. La conjonction Mercure/Vénus qui se trouve chez l’ami Scorpion est challengée par la Lune du Verseau et il va probablement y avoir un changement de dernière minute dans vos rendez-vous, surtout ceux qui sont de nature amicale ou amoureuse. Évidemment vous serez mécontent, mais vous saurez vous adapter grâce aux bons conseils de quelqu’un d’extérieur à la situation et qui est, apparemment, un ou une vraie amie.
3e décan, aujourd’hui plus que les autres jours, il est très possible qu’une personne qui avait disparu des radars, quelqu’un de votre passé, revienne soudain dans le présent, vous troublant plus que vous pensiez pouvoir l’être. Est-ce quelqu’un avec qui vous avez rompu récemment, ou il y a plus longtemps, et que d’une certaine manière vous regrettez ? C’est possible. Comme il est aussi possible qu’en bon Lion, au caractère entier, vous ne laissiez pas cette personne revenir parce que vous n’avez rien oublié du côté négatif de la relation.
Avant de s’opposer à vous dans la soirée, la Lune forme une dissonance avec Mercure et Vénus qui peut se révéler un peu décevante pour ceux du 3e décan. Vous aviez peut-être investi de l’énergie ou aviez un espoir qui se trouve soudain déçu pour des raisons indépendantes de votre volonté. Cependant, ça a l’air de n’être que partie remise et la situation se rétablira à partir de demain, samedi au plus tard. 1er décan, la Lune s’opposera à vous ce soir et il est possible que vous aussi deviez gérer quelque chose qui s’est annulé ou qui est reporté.
Hier c’était le 2e décan, aujourd’hui c’est le 3ème qui reçoit des influx inspirants et créatifs de l’astre lunaire, lequel reflète les mouvements de l’âme. Seulement, la Lune sera en dissonance avec Mercure et Vénus et on vous empêchera peut-être d’exprimer cette créativité qui est en toute Balance, cet amour de la beauté qui souvent vous illumine. Pas de panique, ça ne durera pas et Vénus (votre maître, symbole des amours et des arts) entrant dimanche chez l’ami Sagittaire, vous aurez tout loisir d’exprimer ce qui est en vous et qui ne demande qu’à s’incarner d’une manière ou d’une autre.
D’un jour à l’autre, la même conjoncture peut passer de très agréable à désagréable... Il se trouve que vous avez un bel aspect chez vous, 3e décan, la conjonction de Mercure et de Vénus, souvent favorable à votre vie affective, à vos rencontres, à votre couple. Mais aujourd’hui, la Lune en Verseau est en dissonance avec cette jolie conjonction et lui enlève une part de rêve, ou d’espoir. Vous vous y attendiez peut-être car vous êtes méfiant de nature, mais même quand on s’y attend, une déception, si légère soit-elle, peut faire mal, surtout quand on est un/e sensible Scorpion.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, c’est en tout cas vrai en astrologie ! Il y a plusieurs dissonances aujourd’hui, surtout en regard du 3e décan, mais elles ne sont pas directement pour vous. En fait, a priori, ce sont des événements dont vous aurez envie de parler parce qu’ils vous choqueront ou vous donneront envie de réagir tant vous les trouverez exagérés, presque extrémistes. Vous constaterez un manque de stabilité autour du vous, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Mais rien qui vous déstabilise en tant que personne.
La Lune terminera sa course en Verseau ce soir, mais dans la journée elle sera en dissonance avec la conjonction Vénus/Mercure. Il semble que vous serez en contact avec une personne que vous aimez, ou que vous pourriez aimer, mais vous trouverez que son attitude vis-à-vis de vous, ou ses paroles, sonnent faux. Vous ne saurez pas vous expliquer pourquoi, mais vous ressentirez malgré vous de la méfiance. Je vous conseille de vous écouter, tout en rationalisant ce que vous ressentez. Est-ce habituel ? Dans ce cas, il faut peut-être vous remettre en question.
3e décan, à votre tour de recevoir la Lune qui, hélas, sera en dissonance avec la conjonction Mercure/Vénus. C’est-à-dire que vous aurez du mal à vous faire entendre et comprendre par des personnes qui comptent à vos yeux. Est-ce votre façon de vous exprimer qui incitera vos interlocuteurs à ne pas vous écouter, ou serez-vous face à des personnes qui ne vous apprécient pas. Du moins, c’est ce que vous pourriez ressentir de manière intuitive. Mais demandez-vous si ce n’est pas totalement irrationnel et si vous ne répétez pas une "mauvaise" habitude.
C’est ce soir, vers 21h, que la Lune entrera dans votre signe, mais elle aura fait quelques aspects auparavant dont une dissonance avec des planètes (3) qui sont en harmonie avec vous, notamment 3e décan. Que se passe-t-il pour que vous soyez insatisfait de vous, de votre image, alors que tout est réuni pour que vous soyez en phase avec vous-même ! Est-ce que quelqu’un vous a fait une remarque déstabilisante ? Cela peut encore se produire au cours de la journée, d’où ce sentiment d’être déstabilisé parce que vous ne vous sentez pas considéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte