1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : un agent suspecté d'être contaminé, le métro de Lyon à l'arrêt

Le trafic du métro de Lyon a été suspendu en raison d'un cas de suspicion de Covid-19 chez un agent régulateur. Une opération de désinfection a été menée ce mardi 24 mars dans un des postes de commandement.

Le métro lyonnais (illustration)
Le métro lyonnais (illustration) Crédit : KONRAD K/SIPA
Marie Gingault et AFP

Un cas de suspicion chez un agent régulateur du métro de Lyon a entrainé l'arrêt total du trafic ce mardi 24 mars. Les quatre lignes de métro A,B,C et D ainsi que les deux funiculaires F1 et F2 sont depuis 13h "en arrêt d'exploitation" a déclaré une porte-parole du réseau de transport lyonnais. 

"Nous appliquons les mesures prévues dans un tel cas" de suspicion de coronavirus, a-t-elle indiqué. Une opération de désinfection a été menée dans un des postes de commandement du métro lyonnais. "Le régulateur a lui été pris en charge par le personnel médical", a ajouté la porte-parole. 

L'ensemble des véhicules du réseau sont désinfectés chaque jour. Bus, tramways et métro sont nettoyés avec des produits spécifiques. La société chargée de ce service accentuant son travail sur les barres d'appui et dans les cabines des chauffeurs. Des messages de prévention sont également diffusés sur les écrans des différents moyens de transport de TCL.

La maintenance du trafic devrait se prolonger jusqu'a 17 heures environ.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants