Un cas de suspicion chez un agent régulateur du métro de Lyon a entrainé l'arrêt total du trafic ce mardi 24 mars. Les quatre lignes de métro A,B,C et D ainsi que les deux funiculaires F1 et F2 sont depuis 13h "en arrêt d'exploitation" a déclaré une porte-parole du réseau de transport lyonnais.
"Nous appliquons les mesures prévues dans un tel cas" de suspicion de coronavirus, a-t-elle indiqué. Une opération de désinfection a été menée dans un des postes de commandement du métro lyonnais. "Le régulateur a lui été pris en charge par le personnel médical", a ajouté la porte-parole.
L'ensemble des véhicules du réseau sont désinfectés chaque jour. Bus, tramways et métro sont nettoyés avec des produits spécifiques. La société chargée de ce service accentuant son travail sur les barres d'appui et dans les cabines des chauffeurs. Des messages de prévention sont également diffusés sur les écrans des différents moyens de transport de TCL.
La maintenance du trafic devrait se prolonger jusqu'a 17 heures environ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte