1 min de lecture Faits divers

Lyon : un immeuble s'écroule dans un violent incendie

VU DANS LA PRESSE - L'incendie qui s'est déclaré jeudi 30 avril n'a pas pu être maîtrisé avant la nuit. Un étage du bâtiment a ensuite cédé.

L'accident sur la D1330 a coûté la vie à 4 personnes et 3 sont grièvement blessées
L'accident sur la D1330 a coûté la vie à 4 personnes et 3 sont grièvement blessées Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Un violent incendie a ravagé un immeuble dans la montée de la Croix-Rousse, à Lyon, jeudi 30 avril. Le feu s'est déclaré au quatrième étable du bâtiment, aux alentours de 20 heures. Puis il s'est rapidement propagé à l'étage supérieur puis sur la toiture.

Selon le quotidien régional Le Progrès, deux personnes ont dû être conduites à l'hôpital Édouard Herriot. Elles souffraient d'une légère intoxication à cause de la fumée. Une dizaine d'autres personnes ont dû être évacuées de l'immeuble ainsi que les habitants des quatre bâtiments à proximité.

Il faut dire que l'incendie s'est développé de manière impressionnante. En fin de soirée, les nombreux pompiers présents sur place étaient encore en train de se battre avec les flammes. Vers minuit, le sinistre n'était toujours pas maîtrisé, ont rapporté des témoins.

Selon la police, qui avait également fait le déplacement, un plancher aurait ensuite cédé et, peu après, le premier étage de l'immeuble s'est effondré. Heureusement, le périmètre avait été bouclé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants