En Direct
1 min de lecture
La Fête des lumières éclaire Lyon
Crédit : Jean-Philippe Ksiazek / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue, lundi 10 décembre, pour le viol d'une jeune fille mineure pendant la Fête des Lumières à Lyon, a-t-on appris ce mardi de source proche de l'enquête.
Le suspect a été identifié et interpellé grâce à la vidéosurveillance qui permet par ailleurs de voir des images de cette jeune fille "très alcoolisée, dans un état qui ne permet pas le consentement", a précisé cette source. Un autre jeune, qui accompagnait le suspect, est toujours en cours d'identification et recherché. Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi pour "viol aggravé en réunion".
L'adolescente avait été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche, prostrée et partiellement dévêtue dans le VIIe arrondissement. Elle a ensuite été examinée par un médecin, ajoute la même source, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.
Selon la source proche de l'enquête, la jeune fille arpentait les rues de Lyon avec ses amies en cette dernière soirée de la Fête des Lumières. Très alcoolisé, le groupe d'adolescentes aurait été abordé par des garçons du même âge, puis la victime serait restée seule avec ces derniers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte