1 min de lecture Faits divers

Lourdes : une personne décède dans l'incendie d'un immeuble

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 15 heures, au septième étage d'une résidence située avenue du Paradis.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Amélie James
Amélie James

Un violent incendie a ravagé un immeuble du centre-ville de Lourdes, ce lundi 21 août, selon des informations du journal La Dépêche du Midi. Une personne est décédée. 

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 15 heures, au septième étage d'une résidence située avenue du Paradis. L'immeuble a été évacué par les sapeurs-pompiers dépêchés sur place. La mairie de Lourdes a alors précisé qu'un occupant, vraisemblablement espagnol, âgé d'une cinquantaine d'années manquait à l'appel. Son corps sans vie a finalement été découvert dans la résidence par les secouristes, précise le quotidien local. Trois autres touristes ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. 

L'incident a nécessité l'intervention de 46 soldats du feu, 17 véhicules et 4 lances. Trois heures après le départ du feu, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place et tentaient de maîtriser les flammes qui gagnent peu à peu la toiture du bâtiment. Un périmètre de sécurité a été établi dans le quartier par les forces de l'ordre. Pour l'heure, la cause de cet incident n'est pas encore connue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Immeuble Lourdes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants