1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lot-et-Garonne : une femme tuée à coups de couteau, son compagnon se défenestre
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : une femme tuée à coups de couteau, son compagnon se défenestre

Alors que les pompiers intervenaient pour la défenestration d'un homme, le corps lacéré d'une jeune femme a été découvert.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Robinson Hollanders & AFP

Dans la nuit du 9 au 10 août, à 1h50, un témoin a appelé les pompiers pour signaler la chute d'un homme du deuxième étage d'un immeuble de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Alors que des pompiers étaient en intervention pour porter secours à l'homme, une jeune femme décédée, le corps entaillé de plusieurs coups de couteau, a été retrouvée dans un appartement, a-t-on appris de source policière. 

Grièvement blessé, le jeune homme de 25 ans a été évacué par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux. Mais, lorsque la police a tenté de pénétrer dans l'appartement, ils ont fait face à une porte verrouillée. Les pompiers sont alors passés par leur grande échelle pour accéder directement au deuxième étage par l'extérieur. Une fois dans le logis, les pompiers ont fait une découverte macabre, le corps d'une jeune femme de 22 ans, gisant sur un lit, lacéré de plusieurs coups de couteau. Il s'agit de la compagne de la victime de la défenestration. Originaire des Bouches-du-Rhône, le couple décrit comme sans histoire par les voisins, s'était installé dans ce logement il y a deux mois. La jeune femme était serveuse et son compagnon cuisinier pour le compte d'un grand hôtel restaurant du Villeneuvois.

Bien que l'enquête, confiée à l'antenne agenaise du SRPJ, ne soit qu'à ses prémisses, la thèse du féminicide suivi d'une tentative de suicide de l'auteur présumée est privilégié.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/