Dans la nuit du 9 au 10 août, à 1h50, un témoin a appelé les pompiers pour signaler la chute d'un homme du deuxième étage d'un immeuble de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Alors que des pompiers étaient en intervention pour porter secours à l'homme, une jeune femme décédée, le corps entaillé de plusieurs coups de couteau, a été retrouvée dans un appartement, a-t-on appris de source policière.
Grièvement blessé, le jeune homme de 25 ans a été évacué par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux. Mais, lorsque la police a tenté de pénétrer dans l'appartement, ils ont fait face à une porte verrouillée. Les pompiers sont alors passés par leur grande échelle pour accéder directement au deuxième étage par l'extérieur. Une fois dans le logis, les pompiers ont fait une découverte macabre, le corps d'une jeune femme de 22 ans, gisant sur un lit, lacéré de plusieurs coups de couteau. Il s'agit de la compagne de la victime de la défenestration. Originaire des Bouches-du-Rhône, le couple décrit comme sans histoire par les voisins, s'était installé dans ce logement il y a deux mois. La jeune femme était serveuse et son compagnon cuisinier pour le compte d'un grand hôtel restaurant du Villeneuvois.
Bien que l'enquête, confiée à l'antenne agenaise du SRPJ, ne soit qu'à ses prémisses, la thèse du féminicide suivi d'une tentative de suicide de l'auteur présumée est privilégié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte