C'est une découverte macabre qui soulève de nombreuses interrogations. Une habitante de la commune de Spoy, en Côte-d'Or, a découvert plusieurs têtes de sangliers gisant dans une rivière, ce dimanche 15 novembre, alors qu'elle se promenait.
Comme le rapporte franceinfo, cette riveraine a prévenu le maire de Spoy, qui s'est rendu sur les lieux pour constater les faits. Cinq têtes, des tripes, un cœur et un petit marcassin qui devait être dans le ventre d'une mère ont été retrouvés alors que les conditions de leur mort restent, pour l'heure, inexpliquées.
Parmi les hypothèses étudiées par les gendarmes, figure celle d'une chasse peu respectueuse des règles définies par arrêté préfectoral. Si la chasse au grand gibier reste autorisée dans le département, la destruction des restes d'animaux suit une réglementation détaillée et peut être punie d'une amende de 3.750 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte