1 min de lecture Faits divers

Côte-d'Or : des têtes de sangliers découvertes dans une rivière

VU DANS LA PRESSE - Une habitante de Spoy a découvert plusieurs têtes de sangliers gisant dans une rivière, ce dimanche 15 novembre, alors qu'elle se promenait. Le maire et les gendarmes sont venus constater les faits.

Un sanglier (illustration)
Un sanglier (illustration) Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une découverte macabre qui soulève de nombreuses interrogations. Une habitante de la commune de Spoy, en Côte-d'Or, a découvert plusieurs têtes de sangliers gisant dans une rivière, ce dimanche 15 novembre, alors qu'elle se promenait.

Comme le rapporte franceinfo, cette riveraine a prévenu le maire de Spoy, qui s'est rendu sur les lieux pour constater les faits. Cinq têtes, des tripes, un cœur et un petit marcassin qui devait être dans le ventre d'une mère ont été retrouvés alors que les conditions de leur mort restent, pour l'heure, inexpliquées.

Parmi les hypothèses étudiées par les gendarmes, figure celle d'une chasse peu respectueuse des règles définies par arrêté préfectoral. Si la chasse au grand gibier reste autorisée dans le département, la destruction des restes d'animaux suit une réglementation détaillée et peut être punie d'une amende de 3.750 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côte-d'Or Chasse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants