1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lot-et-Garonne : un homme tué par arme blanche, la garde à vue de sa compagne prolongée
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : un homme tué par arme blanche, la garde à vue de sa compagne prolongée

La mise en cause, alcoolisée et en état de choc, a appelé les secours après avoir asséné au moins un coup de couteau à son compagnon.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 50 ans a tué son compagnon à l'arme blanche samedi 28 décembre au cours d'une dispute dans leur domicile de Pujols (Lot-et-Garonne), a appris l'AFP de sources policières et auprès du parquet d'Agen.

Les faits se seraient produits en fin d'après-midi pendant une dispute au cours de laquelle des coups auraient été échangés. Alcoolisée et en état de choc, la mise en cause, qui présentait une légère blessure à l'arcade sourcilière, a appelé les secours après avoir asséné au moins un coup de couteau à son compagnon, âgé de 58 ans. 

À l'arrivée des secours, le pronostic vital de la victime, un entrepreneur indépendant, était engagé. Inconscient et grièvement blessé dans la zone lombaire, l'homme a été transporté au Pôle de santé du Villeneuvois, à Villeneuve-sur-Lot, pour des soins chirurgicaux, avant de succomber à ses blessures plus tard dans la soirée, selon le procureur de la République d'Agen, Olivier Naboulet.

La quinquagénaire a reconnu le coup porté, mais nié toute intention d'homicide lors de sa garde à vue, qui a été prolongée de 24 heures, a indiqué le magistrat dans son communiqué. Précisant que la qualification criminelle retenue est meurtre par conjoint

À écouter aussi

Aucun antécédent de violence conjugale au sein du couple n'était connu des services judiciaires, a précisé le procureur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte