1 min de lecture

Lot-et-Garonne : un homme tué par arme blanche, la garde à vue de sa compagne prolongée

La mise en cause, alcoolisée et en état de choc, a appelé les secours après avoir asséné au moins un coup de couteau à son compagnon.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 50 ans a tué son compagnon à l'arme blanche samedi 28 décembre au cours d'une dispute dans leur domicile de Pujols (Lot-et-Garonne), a appris l'AFP de sources policières et auprès du parquet d'Agen.

Les faits se seraient produits en fin d'après-midi pendant une dispute au cours de laquelle des coups auraient été échangés. Alcoolisée et en état de choc, la mise en cause, qui présentait une légère blessure à l'arcade sourcilière, a appelé les secours après avoir asséné au moins un coup de couteau à son compagnon, âgé de 58 ans. 

À l'arrivée des secours, le pronostic vital de la victime, un entrepreneur indépendant, était engagé. Inconscient et grièvement blessé dans la zone lombaire, l'homme a été transporté au Pôle de santé du Villeneuvois, à Villeneuve-sur-Lot, pour des soins chirurgicaux, avant de succomber à ses blessures plus tard dans la soirée, selon le procureur de la République d'Agen, Olivier Naboulet.

La quinquagénaire a reconnu le coup porté, mais nié toute intention d'homicide lors de sa garde à vue, qui a été prolongée de 24 heures, a indiqué le magistrat dans son communiqué. Précisant que la qualification criminelle retenue est meurtre par conjoint

À lire aussi

Aucun antécédent de violence conjugale au sein du couple n'était connu des services judiciaires, a précisé le procureur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info