1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : un agriculteur meurt happé par une presse à foin

VU DANS LA PRESSE - Un agriculteur a été happé par une machine agricole à Lévignac-de-Guyenne. Son beau-fils s'était absenté quelques minutes. Les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la victime.

Des bottes de foin dans un champs (illustration)
Des bottes de foin dans un champs (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Un homme de 53 ans est mort lundi 1er juin dans un accident agricole sur son exploitation à Lévignac-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne. L'homme a été happé par une ramasseuse-presse ou "round baller", une machine servant à compacter le foin

Son beau-fils, qui travaillait avec lui sur l'exploitation ce jour-là, s'était absenté quelques minutes, a alerté les secours directement en arrivant sur les lieux de l'accident. Malheureusement trop tard, les pompiers et les médecins du Smur n'ont pas réussi à réanimer l'agriculteur. Le décès a été prononcé quelques minutes plus tard. 

La femme de la victime, en état de choc, a été prise en charge par les services spécialisés, précise France 3 Aquitaine.

La France Agricole et MSA (Mutuelle Sociale Agricole) avaient, en 2019, déjà alerté sur des statistiques en hausse. 21 morts et 11 blessés graves étaient à déplorer sur les huit premiers mois de l'année précédente. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agriculture Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants