1 min de lecture

Lot-et-Garonne : un agriculteur meurt happé par une presse à foin

VU DANS LA PRESSE - Un agriculteur a été happé par une machine agricole à Lévignac-de-Guyenne. Son beau-fils s'était absenté quelques minutes. Les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la victime.

Des bottes de foin dans un champs (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Pierre Jarnoux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 53 ans est mort lundi 1er juin dans un accident agricole sur son exploitation à Lévignac-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne. L'homme a été happé par une ramasseuse-presse ou "round baller", une machine servant à compacter le foin

Son beau-fils, qui travaillait avec lui sur l'exploitation ce jour-là, s'était absenté quelques minutes, a alerté les secours directement en arrivant sur les lieux de l'accident. Malheureusement trop tard, les pompiers et les médecins du Smur n'ont pas réussi à réanimer l'agriculteur. Le décès a été prononcé quelques minutes plus tard. 

La femme de la victime, en état de choc, a été prise en charge par les services spécialisés, précise France 3 Aquitaine.

La France Agricole et MSA (Mutuelle Sociale Agricole) avaient, en 2019, déjà alerté sur des statistiques en hausse. 21 morts et 11 blessés graves étaient à déplorer sur les huit premiers mois de l'année précédente. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info