1 min de lecture Faits divers

Lorient : une femme en garde à vue après la découverte de trois bébés congelés

Trois fœtus ont été découverts le 11 juillet à Lorient (Morbihan) dans la chambre froide d'un bateau de pêche et au domicile de la mère supposée.

Le port de Lorient le 12 juillet 2017.
Le port de Lorient le 12 juillet 2017. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C’est la découverte du premier corps dans la soirée du 11 juillet, dans la chambre froide d’un bateau de pêche, qui a déclenché cette enquête. Vers 17h45, des marins-pêcheurs ont découvert le corps d’un nourrisson congelé, emballé dans un sac en plastique, à bord de l'Héliotrope, un navire de la société Scapêche qui s’apprêtait à partir du port de Lorient.

Dépêchés sur place, les enquêteurs vont rapidement se mettre sur la piste d’une employée de Scapêche et perquisitionner le domicile de cette dernière. Deux nouveaux nourrissons congelés sont alors trouvés au domicile de cette femme âgée de 50 ans rapporte Ouest France, eux aussi dissimulés dans des sacs plastiques.

Une autopsie, qui sera pratiquée jeudi 13 juillet, devrait permettre de déterminer si les trois nourrissons étaient "mort-nés", rapporte la procureure de Lorient. Une enquête a été ouverte pour assassinat alors que la police cherche à déterminer si d’autres suspects sont impliqués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Infanticide Lorient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants