1 min de lecture Loiret

Loiret : un mirage 2000 perd une bombe d'exercice en vol, deux blessés

L'avion de chasse, qui rejoignait Nancy, a perdu une bombe d'exercice au dessus d'une usine Faurecia, située dans la commune de Nogent-sur-Vernisson, faisant deux blessés au sol.

Un avion Mirage 2000 (illustration)
Un avion Mirage 2000 (illustration) Crédit : AFP PHOTO/KARIM SAHIB
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un accident rarissime, à peine croyable. Vers 15h30, ce mardi 10 avril, un sous-traitant automobile a été bombardé. À Nogent-sur-Vernisson (Loiret), un mirage 2000 a en effet perdu une réplique de bombe en passant au dessus de l'usine, rapporte France Bleu Orléans.

L'engin explosif était heureusement "inerte" et sert notamment aux exercices. Elle ne pouvait donc pas exploser. Toutefois, en tombant, l'objet a fait deux blessés. Craignant dans un premier temps un risque d'explosion, une quarantaine de pompiers et une vingtaine d'engins sont arrivés rapidement sur les lieux, avant de comprendre que l'objet ne présentait pas de risque.

On ignore encore pourquoi l'ogive (tête avant de la bombe) s'est détachée. Une enquête va être confiée au BEAD-air (bureau enquêtes accidents défense) afin d'expliquer cet accident. Une enquête judiciaire a également été confiée à la gendarmerie de l'air.

L'avion de chasse devait larguer la bombe d'exercice sur le terrain d'entrainement de Suippes, près de Reims (Marne). Dans l'usine Faurecia où travaille 600 personnes, 150 ont dû être évacuées. Les jours des deux blessés, en état d'urgence relative, ne sont pas en danger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loiret Mirage 2000 Bombe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants