Le faux professionnel ne pourra plus proposer ses services. Mercredi 17 mars, un faux avocat de Montargis (Loiret) a été condamné à quatre ans de prison, dont trois fermes.
France Bleu, qui rapporte l’information, précise que la justice a également ordonné le maintien en détention du prévenu, qui exerçait dans des locaux situés avenue du Général de Gaulle, où il avait installé une plaque dorée précisant qu’il était docteur en droit et avocat au barreau de Montargis. Il agissait comme un vrai professionnel de la loi, recevant des clients et déposant même des dossiers au tribunal.
L’homme, de nationalité turque, présentait déjà un casier judiciaire pour le moins chargé, qui faisait état d'une vingtaine de mentions, notamment pour exercice illégal de la profession d'avocat, banqueroute, ou encore escroquerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte