1 min de lecture Faits divers

Loiret : un employé d'une sucrerie fait une chute mortelle d'une dizaine de mètres

VU DANS LA PRESSE - Un employé de Cristal Union, une sucrerie basée le Loiret, est mort de ses blessures après avoir chuté d'une passerelle haute d'une dizaine de mètres, le 25 décembre.

Accident du travail mortel à la sucrerie Cristal Union de Pithiviers-le-Vieil, dans le Loiret, le 25 décembre.
Accident du travail mortel à la sucrerie Cristal Union de Pithiviers-le-Vieil, dans le Loiret, le 25 décembre. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'il travaillait sur une passerelle haute d'une dizaine de mètres à la sucrerie Cristal Union de Pithiviers-le-Vieil (Loiret), un employé de 56 ans a chuté brutalement le 25 décembre. Héliporté en urgence vers le centre hospitalier d'Orléans, l'homme est mort de ses blessures.

La direction de l'usine, jointe par La République du Centre, a expliqué avoir retrouvé le corps du salarié "plusieurs mètres en contrebas sous la passerelle où il intervenait", sans pour autant connaître exactement les circonstances de l'accident. Une enquête a été ouverte par le procureur pour les déterminer plus précisément.

En 2018, l'Assurance maladie a recensé environ 550 accidents du travail mortels dans le secteur privé, et 264 décès lors de trajets domicile-travail. Au total, 651.103 accidents du travail ont eu lieu en France l'année dernière. Ils sont notamment en progression dans l'intérim et le secteur de l'aide et des soins à la personne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Travail Loiret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants